Fenêtre sur nos regards
Quand se déroule cette exposition? 1 mai au 28 juin 2026 Qu’est-ce que c’est? Les photographes vous ouvrent leurs fenêtres… et vous invitent à découvrir le monde à travers leurs yeux. Chaque photographie exposée révèle un regard unique : un moment capté, une émotion, un détail inattendu ou un paysage qui a marqué l’œil du photographe. Ensemble, ces images composent une mosaïque de visions personnelles et de façons uniques de voir le monde. Prenez le temps de vous arrêter, d’observer… et de voyager d’un regard à l’autre. Nous espérons vous y voir nombreux! Photographes : Sylvie Baillargeon (Chemin de l’Anse/ Refuge), Éric Brisson (Coupe liquide/ Perle de rose), Michel Cambron (Antelope Canyon/Arche), Yves Carrier (Dégel/ Marguerites), Lyne Deschamps (Entre souffle et lumière/ Rideau de soie), Liette Desfossés (Reflet de la ville/ L’écho des sommets), Carl Dumouchel (Fleuve enseveli/ Chemin en couleur), Linda Dupuis (Mansardes parlementaires/Sur le perron du village), Nathalie Dupuis (Marée basse/Vestige du large), Josée Ferland (Fenêtre sur Teleouet) , Nicole Gerin Meloche (Colibri au repos/Spatule rosée), Hélène Gosselin (Enchanteur), Pierre Labrèche (La Bella aux étoiles/La famille bernache en croisière), Alain Lajoie (La collation/Chute enchantée), Gisèle Lalonde (Écluses Ste-Anne-de-Bellevue/Sous le ciel d’Espagne), Isabelle Langlois (Entre regard et reflet), Caroline Laurin (Regarde-moi dans les yeux/Se faire dorer au soleil!), François Leduc (La dame du lac/Braises sur l’Atlas), Véronique Legault (Chat coquin), Lucie Marier (Dentelle printanière/ Farandole lumineuse), Hélène Morrison (L’oeil de la ville/ Au fil du vent), Anne Prescott (Bon appétit!/Tout ébouriffé, petit merle!), Pierre Sauvé (D’antan I/ D’antan II), Pierre St-Onge (Nature/Islande), Lise Thériault (Héritage du passé) Où est située cette exposition? L’exposition annuelle sera présentée au Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion, 2000, rue Émile-Bouchard, Vaudreuil-Dorion. Les heures d’ouverture sont de 8h30 à 21h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 17h00 la fin de semaine. Prenez note qu’aucune réservation est requise et que cette activité est gratuite |
Lumin'art au parc 405 - Multiplicité
Quand se déroule cette exposition? Hivers 2025-2026 Qu’est-ce que c’est? Le Club Photo de Vaudreuil-Dorion vous invite à découvrir son exposition, où chaque image s’inspire de l’univers fascinant et éclectique des années 1980, de ses couleurs fluos emblématiques et/ou de la multiplicité par la pluralité. Pour ce projet, les membres du club ont eu pour mandat de créer une photo originale inspirée de cette décennie mythique, en s’imprégnant de son esthétique, de ses couleurs emblématiques et de son esprit audacieux, ainsi que de la multiplicité. Loin de la simple reproduction, chacun a puisé dans l’énergie et la créativité pour proposer une interprétation personnelle et contemporaine. Cette exposition célèbre la puissance de l’inspiration, la richesse d’une époque qui continue d’influencer l’art visuel, et le regard unique de chaque créateur sur ce patrimoine culturel. Venez plonger dans l’esprit des années 80, revisité par le talent et la sensibilité des membres du Club Photo de Vaudreuil-Dorion. Où est située cette exposition? L’exposition se déroule au parc Le 405, situé au 405, avenue St Charles, Vaudreuil Dorion. L’exposition est située sur l’un des 3 circuits d’art du Réseau Mozaïk. Nous vous invitons à partager notre passion en allant voir nos œuvres. Bonne visite. |